• Billet d'humeur - quand la musique fait du bien

    Hello les gens. Je sais pas si c'est le lieu, cette rubrique, mais j'ai envie de glisser un petit billet d'humeur, juste là [entre Linksthesun et le Titan déviant x)].

    Depuis plusieurs jours, sur le fofo, on crie nos coups de gueule, contre la politique, les réseaux sociaux, l'étroitesse d'esprit et tous ces cons qui nous entourent et nous étouffent, parfois.

    Et je me suis plaint. J'ai presque pleuré hier soir, à cause d'une insomnie, elle-même provoquée par le stress de mon bac blanc, qui a commencé aujourd'hui.

    Il n'empêche. J'ai fini à 17h45, il faisait froid mais beau, je suis rentrée chez moi, où mon père improvisait au piano. Ma sœur était en train de travailler sur notre film, et je me suis jetée sur le blog des Incomprises, parce qu'elle me plait, cette team :)

    Résultat de recherche d'images pour "gif piano"

    La musique, ça fait du bien, c'est chaleureux. Je ne sais pas en jouer, hein. Un clavier de piano, ou des cordes de guitare, c'est pire que du chinois pour moi. Ça me fait presque peur, je n'ose pas y toucher, comme si mes doigts allaient se brûler. Je crois que je ne veux pas gâcher la beauté de l'instrument rien qu'en essayant d'y jouer. Ça me déçoit, parfois, parce qu'il y a bien assez d'instruments chez moi pour que je tente, j'en ai rêvé, sans jamais vraiment essayer. Mais je suis contente d'avoir une famille qui en joue. Ça n'a l'air de rien, mais j'en suis fière.

    Le soleil, la musique, la création, les amis, c'est chaleureux. Ça fait du bien. Ça redonne espoir. Et je me sens apaisée. :]

    ~ écoutez "New York Rhapsody" de Lang Lang. Cet album est génial ! [Je n'ai pas trouvé de lien 'n'] ~


  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Avril 2017 à 19:36

    Ow, je suis vraiment attristée que tu sois pas très en forme :( J'espère que tu vas aller mieux, et je t'envoie plein de paillettes de licorne :D ♥ J'ai vraiment hâte de vous revoir, Julie et toi, j'espère que ça se fera dans pas trop longtemps :D Courage pour ton bac blanc (mais tu l'avais pas déjà passé au début de l'année? O.o) , j'espère sincèrement que tu vas y arriver, et si a un moment, tu te sens au bord de la crise de nerfs, que tu en as marre, que tu es vraiment trop stressée, alors pense à nous, sache que je te soutiens à distance et qu'on sera toujours là pour toi, nous les petits Incompris ;) ♥ 

    Moi aussi, ce blog est le premier truc sur lequel je me jette quand je vais sur l'ordi... Limite, je suis en train de délaisser mon blog principal x) Il faut que je pense aux autres trucs que j'ai à faire, comme mes dessins à poster ou un thème que je dois réaliser pour un blogueur x)

    Moi non plus, c'est pas la grande forme, mais je me sens mieux en venant ici :33

    • Voir les réponses
    2
    Jeudi 20 Avril 2017 à 18:52

    Moi, je commence à me débrouiller en piano ( je suis autodidacte et j'ai commencé à Noël, quand j'ai demandé un piano électrique et que je l'ai eu ). Récemment, j'ai joué Ah vous dirais-je maman ! j'étais tellement contente de pouvoir jouer cette comptine que je chantais tout le temps quand j'étais petite ! La musique, c'est tellement cool ! Mon père sait jouer de la guitare, du piano et fait des remix en électro et je crois qu'il m'a quand même donné cette envie d'apprendre à jouer. ( Comme quoi il fait pas que des trucs cons mon père ^^ )

    Donc, tu es en terminale ? Tu fais quoi comme filière ?

    • Voir les réponses


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :