• Ces airs qui me donnent la pêche ~

    Allez, je vais créer une playlist. Parce que chez les Incomprises, on aime bien ça, et, comme l'a dit quelqu'un, bah ça donne la pêche *-*

    Je vous préviens : cette playlist contient essentiellement des openings et des musiques de films (uniquement en fait). Parce que les univers qu'ils évoquent sont juste jubilatoires :D Rien de nouveau sous le soleil, c'est juste un petit résumé des airs que j'ai écouté en boucle cet hiver et auxquels je rends un dernier hommage maintenant que le printemps est là ♥

    Bon, donc du coup, soit vous faites partie des mêmes fandoms que moi et je vous respecte et vous aime (*câlin*), soit vous n'en faites pas partie et c'est tant pis pour vous x)

    Résultat de recherche d'images pour "mabel symbol"

    Commençons par l'univers particulier, magique, transportant de Your Name, un film qui m'a marquée *-*

    Il y a plein de belles chansons dans le film mais la plus représentative étant, pour moi, celle de la bande-annonce, je vous la mets en attendant de trouver une vidéo de cette chanson :)

    Un autre film qui a marqué ces vacances de noël, déjà si lointaines, est sans conteste Vaiana. J'ai chanté les chansons à peu près tous les jours entre le visionnage de ce film et celui de La La Land (ben oui, fallait bien laisser la place...) Les fans de Disney vous ont déjà pas mal énervés avec celui-là, mais il est juste impensable de passer à-côté x')

    Bon, alors, quelle chanson... Disons l'Explorateur :) /Vive la VF !/

    Passons aux openings géniaux avec SAO, l'un des seuls animés japonais que je regarde (pour l'instant B)), et qui est quand même vachement cool (surtout la saison II ♥-♥) Je vous mets tous les openings, parce qu'ils me rappellent plein de souvenirs... <3 [Précision : j'en suis à l'avant-dernier et le dernier m'intrigue beaucoup :o] Je suis addicte de cette série *w*

    Oh, mais attendez ! SAO n'est pas le seul animé japonais que je regarde ! Il y a cet autre animé, carrément glauque et dix fois plus réaliste, L'Attaque des Titans, que j'ai commencé il y a quelques temps, et que j'ai bien envie de continuer (J'hésite encore entre fangirler sur Eren ou sur Armin <3)

    Quittons maintenant les anime pour aller vers les comics, si vous le voulez bien. (COMICS !! *w*) On commence direct par le justicier noir le plus classe du monde, BATMAN ! x')

    Je n'ai pas trouvé la version française mais elle est cool aussi 'u' Après, je ne sais pas en quelle langue sont les sous-titre de cette vidéo :o

    Filons maintenant vers cette trace rouge qui court autour de Central City, voyage dans le temps et combat des aliens *w*

    On continue dans les séries jubilatoires, mais changeons totalement d'univers... Cette série est folle, énorme, extraordinaire, et même si son héros est particulièrement irritant, on l'aime tous énormément *^* [Désolée, j'ai pas trouvé de vidéo avec juste un générique, sauf pour la saison 4 et je veux pas me la spoiler - pas même le générique xD - donc il y a les 3 premières intro dans cette vidéo :)]

    Les tueurs et les psychopathes, c'est bien, mais on a besoin de légèreté, aussi. Avouez-le, vous êtes en manque d'arcs-en-ciel, de têtes de licornes volantes et de princesses capricieuses.  Un peu de magie, un univers totalement barré et plein d'idées, voilà ce qu'offre le super dessin animé Star Butterfly, "Star Vs The Forces of evil" en anglais, et dont l'opening fait partie de ces airs que je chante H24 :] [J'y crois pas, je viens de faire une transition entre Sherlock et Star Butterfly O.O]

    Star Butterfly, c'est cool, mais ne nous voilons pas la face, ce n'est rien face au génialissime dessin animé Gravity Falls *^* Que j'ai fini il y a quelques jours *émue* C'est à la fois totalement barré, parfait au niveau de l'animation, plein de mystères, avec des personnages géniaux et inoubliables, et un fond tellement juste... Bref, Gravity Falls restera à jamais dans mon cœur ;-;

    Il y a deux films dont je voudrais également vous parler. Le premier est un western, un film long, une épopée de sable brûlant, de corruption et de vengeance, dont le thème doit être le deuxième plus connu du monde des westerns. Je ne vous parle pas du bon, la Brute et le Truand, mais bien d'Il était une fois dans l'Ouest, ce film étant l'un de ceux qui m'ont le plus marquée *-* Cette musique me fait vibrer *O*

    Et pour finir... Je crois que vous m'avez vue venir. Le film le plus important de l'année selon certains, qui n'était pas loin d'en remporter l'Oscar. Il faut le dire, aussi, c'est un film plein d'art, de vivacité, d'invention, de magie, un film tellement réaliste aussi, très juste dans ses personnages, très fort dans sa mise en scène. Et ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu une aussi bonne musique, de celles qui éclatent de tous les côtés et qui donnent envie de danser dans toute la maison :) Vous connaissez déjà les chansons, je parie, mais ça ne coûte rien de les réécouter ♥

    Je crois que je pourrai continuer longtemps, en fait *^* Vive la musique, vive les films et les séries, et vive l'imagination !

    Bonnes vacances à vous, chers compatriotes ~

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Avril 2017 à 20:35

    Je vais en écouterr certaines ! Sinon l'opening de snk *^*

    2
    Samedi 8 Avril 2017 à 21:52

    T'as écouté quoi ? :3 Voui *o*

    3
    Mercredi 19 Avril 2017 à 16:15

    Hi :3 J'ai presque tout écouté :D



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :