• Harry Potter ce qu'il vous faut savoir :

    Salut! Alors en cette soirée je m'ennuyais et j'ai donc décider de poster un petit ( enfin à voir mon inspiration ) article sur cette

    saga que des milliers de personnes ont adoré et dévoré. Je parle bien sûr de Harry Potter. Alors avant tout je me dois de faire un

    sommaire pour tous ceux qui n'ont pas lu ( enfin pas encore ), ou même pas encore fini tous les tomes de Harry Potter :

    Sommaire :

    - Dans la première partie nous résumerons ce qu'est Harry Potter.

    - Dans la deuxième partie je vous livrerai quelques anecdotes sur les livres Harry Potter mais aussi sur les tournages, etc...

    - Troisième partie, on parlera de théories farfelues ou pas sur Harry Potter.

    Donc maintenant que tout est bien mis en place je pense que je peux commencer! 

    Première partie, résumé de la saga Harry Potter :

                                                      

    Harry Potter est une saga littéraire composée de 7 tomes ( et 8 films car le tome 7, Harry Potter et les reliques de la mort, a été

    divisé en deux films pour plus de détail j'imagine) tous écrits par J.K Rowling. Le premier tome est sorti en 1997 et le dernier en

    2007. ( je ne compte pas Harry Potter et l'enfant maudit qui n'est absolument pas le tome 8 pour moi ).

    Le premier tome, Harry Potter à l'école des sorciers, raconte l'histoire du jeune Harry Potter.Lorsque que ses parents sont morts

    bébé Harry a été transporté par Hagrid au 4 privet drive chez son oncle et sa tante. Nous le retrouvons des années plus tard

    dans le placard sous les escalier chez son oncle et sa tante. Harry mène une enfance difficile, à cause de son oncle et sa tante

    ne lui apportant aucune forme d'amour et l'obligeant a faire les tâches ménagères, la cuisine... Mais aussi à cause de son cousin

    Dudley, chouchou de ses parents et pourri gâté, qui s'amuse a maltraité et constamment embêté notre cher héros. Sa vie va 

    basculer lorsque qu'il va recevoir "quelques" lettres de Poudlard. Mais son oncle va refuser qu'il en lise une seul, et va devenir

    fous de terreur lorsque des milliers de lettres vont arriver chez lui. Il vont donc tous habité dans une cabane sur île éloigné de

    tout. Mais, lorsque tout allait mal pour notre héros, le jour de ses onze ans, un géant nommé Hagrid se rend sur la cabane dans

    l'île et va l'informer sur ses véritables origines; il va lui apprendre comment sont vraiment mort ses parents ( en ne disant pas 

    tout) et lui annoncer qu'il est le fils de deux sorciers et qu'il est donc un sorcier. ( rappelons quand même que même si vous

    n'avez qu'un ou même aucun parents sorciers vous pouvez quand même être un sorcier ). Ce géant venu de nulle part va lui 

    donner la lettre qu'il n'avait pas pu lire à cause de son oncle et découvre qu'il est admis à l'école de sorcellerie Poudlard. 

    Elle accueille uniquement les sorciers et sorcières britanniques, et Harry va donc partir pour Poudlard. Il va aller au chemin 

    de traverse, pour acheter ses fournitures, découvrir un étrange paquet dans Gringotts la banque des sorciers et va rencontrer

    ses deux meilleurs amis, Ron et Hermione. Bref, plein d'aventures et de secret sont à prévoir dans ce premier tome! ( et ne vous en 

    faites les autres tomes sont tous aussi palpitant! )

    Ah et je ne m'attarde pas sur les tout les tomes, je me pense que voue le comprendrez, donc maintenant place à la deuxième 

    partie! 

    Harry Potter ce qu'il vous faut savoir : Hermione, Harry et Ron.

    ,

              Deuxième partie, anecdotes sur la saga :

    Harry Potter ce qu'il vous faut savoir :

     

     

     Donc pour cette deuxième partie je vais procéder en "liste", en gros je vais mettre 7 numéros derrière lesquels il y aura chaque

    anecdotes! Bonne lecture!( ah et pourquoi 7 numéros? Parce que le 7 c'est cool! )

    1. 450 millions de livres Harry Potter ont été vendus dans le monde et traduits en 68 langues.

    2. Durant le tournage des films les acteurs jouant Fred et Georges Weasley ont échangé leur rôles, ils ont été obligé de

    retourner cette scène. ( car les acteurs Fred et George Weasley sont des jumeaux donc les acteurs aussi)

    3. Durant le tournage des films l'acteur jouant Harry Potter à cassé 160 lunettes et cassé 80 baguettes (maladroit celui-là)

    4. La maison Poufsouffle est la maison favorite de J.K Rowling. 

    5. Les détraqueurs sont le fruit de la dépression de J.K Rowling.

    6. J.K Rowling a donné sa date d'anniversaire à son héros, le 31 juillet.

    7. Le Quidditch dans Harry Potter existe vraiment dans la vraie vie et il a d'ailleurs eu des tournois avec des équipes.

    ( précisons quand même que le balai, vu qui ne peut pas voler, est entre leurs jambes juste pour les embêter )                                                                                                                 

    Harry Potter ce qu'il vous faut savoir :

    Fin de la deuxième partie!

    Troisième partie, les théories ( avec un peu de spoil ^^) :

    La première on commence avec du lourd, en gros Ron serait en vérité Dumbledore

    Avant que tout le monde s'affole j'explique, en gros Dumbledore serait remonté dans le temps et... Attendez il y a que moi qu'est choqué

    par la simplicité et le manque de preuves de cette théorie! Certaines théories méritent d'être expliquées mais celle-la... Après n'hésitez pas à

    me dire votre avis en commentaires mais moi je trouve ça abusé.

    Harry Potter ce qu'il vous faut savoir : Ma tête en voyant cette théorie ^^

    Donc la deuxième théorie dit que Hermione et Harry seraient frères.

    Harry Potter ce qu'il vous faut savoir :

     

    Celle-là je vais l'expliquer, en premier Hermione finit toujours les phrases de Harry, comme le font les jumeaux Weasley,

    mais que seul Hermione est au courant de ce lien et que ces parents moldus l'auront adopté... etc...  Mouais un peu

    chelou mais c'est déjà mieux que cette théorie avec Ron et Dumbledore, c'est plus plausible. Malgré-tout je reste mitigée sur cette

    théorie. 

    Troisième théorie qui n'en est plus vraiment une (J.K Rowling l'aurai confirmé ) comme quoi Dumbledore serai gay.

    Là pas vraiment besoin de commenter, après tout pourquoi pas! 

    Dernière théorie, Ginny aurait donné un philtre d'amour à Harry :

    Harry Potter ce qu'il vous faut savoir :

     

    Moyen, moyen cette théorie. Harry a eu un penchant pour Ginny dans Harry Potter et le prince de sang-mêlé. En début d'année

    il regardait Ginny, bref il commençait a être amoureux d'elle, alors je me demande que si elle avait mis un philtre d'amour il

    aurait été inutile car quand-est-ce qu'elle l'aurait mis? En fin de cinquième année c'est la chose la plus plausible parce

    que dès le début de sa 6ème année il a commencé à tomber amoureux d'elle donc fin cinquième année peut-être. Mais je précise

    que Voldemort est né d'un philtre d'amour, pourquoi je précise ça parce que c'est légèrement un psycopathe et que d'après

    J.K Rowling ça viendrait du faite qu'il ne peut pas ressentir d'amour ce qui fait de lui un sociopathe,limite psycopathe.

    Pour revenir a Harry et Ginny, pourquoi les enfants de ces derniers ont l'air parfaitement normaux? Bof, bof cette théorie.

    Voilà c'est la fin de cette article dédié a l'univers magique d'Harry Potter! J'espère que ça vous aura plu!

    Harry Potter ce qu'il vous faut savoir :


  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 10:53

    Bon, franchement, je n'ai pas trooop accroché n'étant pas trop une Potterhead, mais c'était sympa à lire, surtout que connaissant un minimum les personnages, les théories sont drôles à lire XD

    2
    Lundi 28 Août 2017 à 13:43

    Je préviens, je spoile ^^

    La théorie du lien fraternel est assez plausible en fait, parce que Hermione est de septembre 1979 et Harry de juillet 1980. Ça laisse onze mois, donc c'est possible. Et ils sont dans la même classe parce qu'il faut avoir onze ans révolus pour entrer à Poudlard le 1er septembre. Et puis bon, c'est vrai qu'on ne sait rien de ses parents, à part qu'ils sont dentistes, et elle leur a lancé un sortilège d'Amnésie pour qu'ils oublient qu'ils ont une fille. Et si quelqu'un, comme James ou Lily, se sentant en danger, avait lancé un sortilège d'Amnésie pour qu'ils oublient qu'ils n'avaient pas d'enfants ?

    Mais c'est impossible, vu qu'Hermione s'est fait attaquer par le basilic, alors qu'il n'attaque que les Nés-Moldus... Donc si Hermione avait été une Sang-Mêlée, comme Harry, elle n'aurait pas pu se faire attaquer...

    SPOIL ÉNORME SUR LE TOME 2 SI VOUS AVEZ L'INTENTION DE LIRE HARRY POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS NE SURLIGNEZ PAS CE PASSAGE.

    Mais si ça se trouve, quand Ginny a ouvert la Chambre des Secrets, elle a guidé le Basilic vers les ennemis de Voldemort, donc vers Hermione, et si ça avait continué, le Basilic aurait pétrifié Harry et Ron...

    Fin de spoil.

    Moi, j'aime bien la théorie des trois frères Peverell...  

    • Voir les réponses


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :