• La politique tournée en dérision [Dossiers Philo #01]

    Ce gif est classe *^* fallait bien que je le case quelque part uwu

    Hey mes kinderrrs ! :D  Alors demain, c'est le premier tour de l'élection présidentielle. Nous, on peut pas voter, mais cela nous empêche pas d'en parler, d'y réfléchir, après tout, c'est notre avenir qui est en jeu, non?  Puisque nous n'avons donc  pas l'âge (et la mentali...//SHOT//) on va en profiter aussi  pour tourner un peu (beaucoup ?) en dérision les candidats, grâce à la nouvelle source mise à notre disposition: INTERNET !! 

    JyRuka et moi écrivons cet article ensemble, inspirées par notre matinée passée à traîner sur YouTube :'D mais on a pas fait que ça, voyons... on a aussi joué avec un bout de plast...//SHOT// NOUS AVONS TRAVAILLE...  bref, donc on a passé PRESQUE toute la matinée à parler politique *^* et on a déniché quelques perles !

    Les vidéos que nous allons vous présenter pour illustrer nos propos sont justes, drôles, marquantes, et surtout, nous redonnent parfois un peu d'espoir (ce qui est paradoxal puisqu'elles mettent en avant la connerie des politiciens x)) Mais il y aura aussi des vidéos sérieuses, et puis bah... cet article va être un peu sérieux aussi :33

    On commence par YouTube qui regorge de vidéos sur le sujet, en commençant par des sketchs, parodies, ou autres...

     

    L'eléction des Délégués 2017, par Lollywood ! Cette vidéos représente bien (toussotement sarcastique) les différents partis, et l'histoire des crayons de couleurs (référence à l'emploi fictif que Fillion a donné à sa femme xD Puis le "Jean-Luc et Benoit, vous auriez dû vous accorder avant"... x))

    Cette vidéo est excellente car très drôle, déjà, mais aussi parce qu'elle explique de manière ludique et pédagogique les enjeux des élections à la manière d'une élection de délégués, donc...

     

    Le rire Jaune parodie les discours politiques dans une vidéo hilarante, en présentant un programme hors du commun truffé de références à One Piece, et c'est juste excellent. On en ressort avec le sourire, et on est presque convaincu par ses idées... 

    Perso je suis pour le pain au chocolat; donc #KevinPrésident2017 !!! x)

    Le Palmashow avait réalisé cette vidéo à l'occasion des élections européennes - il y a deux ans - et pourtant elle est toujours d'actualité o/

    on ne peut pas plus actuel, Jeanny ! ;) cette vidéo est tellement caricaturale que...bah on dirait les vrais partis xDD 

     

    Bon, bah, une playlist de vidéos YT sur la politique en omettant Didi Chandouidoui ? C'était pas possible, ça x) Cette vidéo est plus sérieuse que les autres, car ici, c'est un débat, qui nous fait réfléchir sur la démocratie, sur notre société actuelle, sur les élections. Je vous rappelle tout de même que nous sommes dans la rubrique "Dossiers Philo" et que même si cet article a commencé sur des vidéos plutôt humoristiques, cet article a pour but de... philosopher :D

    Voter, pas voter... cette vidéo parle de l'illusion de démocratie que l'on peut ressentir. Les deux personnages n'ont pas tort, et pourtant pas complètement raison ! Il est temps de sortir ma phrase préférée du moment : "Les Coccinelles sont...//SHOT// non, je veux parler de cette phrase : "maintenant on ne vote plus pour le meilleur, mais pour le moins pire !

     

     

    Aaaah, les mèmes. C'est presque une passion à part entière ! *^*

     Mad Dog (ancien membre VoxMakers mais trop la flemme d'étaler ma science infuse ici ;)) est un chroniqueur que j'adore, qui  partage cette passion pour les "bébés du Net" et présente donc ceux qui ont émaillêr la période électorale. En effet, qui dit "Election" dit "Mèmes", et il y en a eu ! De la tête d'un Mélenchon étonné à une Marine Le Pen  en Pepe the Frog, en passant par "C'EST NOTRE PROJEEET", cette chronique est très intéressante ! 

    Résultat de recherche d'images pour "fillon snapchat"

     

    Une autre chose qui a tourné les candidats en dérision : Snapchat. Nous n'avons pas grand-chose à dire sur ce... truc. A part que ça nous a fait bien marrer, sur le fofo.

    "Bonjour, l'une de ces personne va gérer et gouverner notre pays...n'ayez pas peur, nous sommes habitués à cette décridibilisation !" xDDD

     

     Même si nous, individus de moins de dix-huit ans, n'avons pas la possibilité de mettre une enveloppe dans une urne pour choisir la personne incompétente qui sera à la tête de notre douce France, cela nous préoccupe tout autant, et surtout, nous ne sommes pas pris au sérieux quand on ouvre la bouche pour parler  de politique, alors que nous sommes tout autant conscients de la situation O.O Je dirais même parfois que j'ai l'impression que nous avons plus de recul que les adultes T^T Personnellement, les élections m'angoissent, il y a de fortes chances Marine Le Pen parvienne au second tour, avec tout ce qui se passe, le mécontentement des gens, cela fait monter le FN en puissance ;-; Mais en allant sur Internet, (parce qu'il n'y a pas que des choses stupides dessus :3), on se renseigne, on forge nos avis, on rit devant des parodies, on comprend un peu - enfin !- le monde à notre point de vue, autre que les opinions politiques de nos parents... Parfois, ces vidéos me réconfortent, parce que je me dis qu'il n'y a pas que des cons, et que tant que l'on pourra s'exprimer librement et qu'on aura le droit de nous faire entendre, ça va gueuler ! Donc, même si le pire advient, ne soyons pas fatalistes et ne restons pas prostré(e)s dans notre dégoût du monde : continuons à nous informer, à parler, à nous rebeller à notre échelle, à nous réconforter, à rêver, à vivre, à aimer, à chercher à comprendre les choses, à nous cultiver, bref, ce ne sera pas (encore) la fin du monde, même si on n'est pas très loin... x) 

    Pour conclure, je dirais que  pour nous, mineur(e)s, Internet est un peu notre façon de voter : les élections sont demain, le vote utile a corrompu tout le monde, et on sait d'avance que ça se jouera entre...4 candidats sur 11...ouais, la démocratie nous donne beaucoup de choix xD les médias n'ont passé la parole qu'aux principaux, et tout est tourné en dérision sur Internet, c'est pour quoi je voulais partager quelques contenus politiques que voici ! ^^

     

    Les Indécis - Pour quelques cinéphiles... - Critique d'un film "Pro FN" - Pour en savoir plus/en parler avec nous ! - La chanchon de Mélenchon 

    //Ruka// et Far' 

    dédicace aux rêveurs, aux fous, à toi !

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Avril à 20:21

    J'aime bien cet article ! ( Je me suis auto-accordé la permission de corriger les fautes... JYRUKA JE VAIS TE TUER ARRETE DE FAIRE AUTANT DE FAUTES, SINON MON COEUR NE SURVIVRA PAS !!!!!!!! ( quoique non, sinon j'aurais plus de travail ( parce que c'est un de mes boulots avec prof d'histoire pour ceux qui n'ont pas tout compris et prof de français et bêta-lectrice GRATUITEMENT et metteuse de chaises sur les tables au collège ^^ ) ) )

    J'en ai regardé une, l'élection des délégués et j'ai bien ri !

    • Voir les réponses
    2
    Samedi 22 Avril à 20:32

    J'ai totalement adoré la vidéo de Lolywood que j'ai vu dès sa sortie, c'est ma préféré de toutes, bien qu'elle a pu avoir sa petite polémique dans les commentaires avec les FNistes (ouais, j'dis ça comme ça car je ne sais pas comment le dire), qui disaient qu'il y avaient un acharnement et tout... RELAX, LIFE IS FUNNY (ou pas...) !

    • Voir les réponses
    3
    Mardi 25 Avril à 20:05

    Un triangle lumineux dans l'angle du toit  de la maison *w* (suis-je claire? xD) 

    4
    Lundi 31 Juillet à 13:57

    Je poste ce commentaire après les élections, nous on est jamais pris au sérieux alors que c'est notre avenir, notre vie donc le choix du président devrait être choisie pour les moins de 40 ans. Parce que quand c'est des vieux racistes qui n'acceptent rien j'me demande ou va le monde. Pour ma part je suis ni des extrêmes je suis du cercle. excuse moi du coup de gueule (la force en moi s'est révélé pendant quelques minute).

    • Voir les réponses


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :