• Najea, oiselle... Ou piaf, selon les appellations.

    Bijour tout le monde ! :)

    Moi... ? Moi, je n'ai jamais été très douée en présentation... Mais tentons le coup tout de même. ^^

    Selon l'état-civil, je suis une humaine bientôt quatorze ans, née à Rouen, et accessoirement nommée Anna, Jeanne E. Voilà comment étaler une vie sans rien en dire. :) (... Surtout que c'est drôlement efficace !) Mais, plus (moins) sérieusement :

    J'erre sur Internet depuis deux ou trois ans,  où je me fais le plus souvent nommer Najea. (Qui, d'ailleurs, se prononce /naja/ ! Tout le monde se plante toujours. ^^') J'ai fait mes premiers pas sur la Toile au sein d'un forum consacré à la série des Colombes du Roi Soleil, un an avant l'arrivée de Nienor. Nous nous y sommes rencontrées quelques temps avant le fameux "Error 404".

    Dans la vie courante, je suis une intello aux cheveux courts qui sort des phrases totalement décalées issues, le plus souvent, de vieux bouquins poussiéreux. Je consacre l'essentiel de mon temps libre à lire, écrire et dessiner un peu partout, ou errer en vélo dans les sentes de ma commune en réfléchissant à diverses choses pas forcément utiles.

    Que dire d'autre de moi ? Allez, en vrac... Je défends le communisme et les idées d'extrême gauche dans une classe majoritairement LR, ce qui engendre pas mal de débats houleux. - La majorité de mes vacances est consacrée à la lecture du Canard Enchaîné (ON S'OCCUPE COMME ON PEUT.) - J'identifie les personnages, les textes et les idées en général grâce à des couleurs. - Je glane des rôles de théâtre quand j'ai le temps. A ce jour, le passage que j'ai préféré jouer est le monologue de Rodrigue à deux doigts du suicide. J'aime la gaité. :) - Mon tout premier personnage, Niklas, est d'un gris mêlé d'une pointe de bleu. Très dilué. Ca n'a l'air de rien mais c'est très important. ^^ - Mon refuge mental est le jardin ouvrier de mes grands-parents. C'est le seul endroit où... Où je suis vraiment moi. Moi. Cet humain aux cheveux courts pas vraiment sexué qui, sabots aux pieds et tablier à fleurs autour des hanches, ramasse ses haricots et arrose ses plantations.

    Voilà pour le pavé inintéressant sur ma vie qu'il l'est tout autant. Si vous avez eu le courage de lire jusqu'au bout, c'est que vous avez vraiment du temps à perdre. ^^

    Naj.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Avril à 09:36

    Owiii, tu t'intéresse à la politique ? *^* (on a les même opinions x) en plus avec les élections qui arrivent xD en tout cas ta pres' est super ! J'ai adoré la lire ^-^ vive les gauchistes (instant pub : t'as vu la critique de InthePanda sur le film "À Bras Ouverts" ? Ce film est limite Pro FN c'est scandaleux ><)

    2
    Jeudi 13 Avril à 10:49

    Oh, c'est bien de s'intéresser à la politique ^^ (j'ai pas l'air bizarre de dire ça?)

    Tu as bientôt quatorze ans? Tu es donc une 2003 ? Team 2003 highfiiiive xD   Mes quatorze ans, je vais les avoir le mois prochain, pour ma part, donc je vis mes derniers instants de personne de treize ans haha

    Sinon, pour ta prés' : 

    J'aime beaucoup, elle est vraiment bien faite, tu as l'air d'une personne mature et cultivée (c'est un compliment crois-moi, quand je vois la plupart des gens de nôtre âge dans mon collège.... O-O) Et vive les présentations longues, c'est comme sur BN, ceux qui font deux lignes sur leur QSJ, ou même rien, ça m'énerve xD 

    Jeanne est ton deuxième prénom *^* (oui, voilà le genre de détails que je relève ^^) 

    Bon et sinon personne a remarqué ma nouvelle prés à moi D: 

    3
    Jeudi 13 Avril à 16:25

    JyRuka : Youpi vivent les gauchistes !

    Anna : Selon toi, j'ai donc du temps à perdre... Eh bien non puisque je suis censée faire ma synthèse de français sur le film qu'on est allés voir au cinéma mais j'ai la fleeeeeemmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee. Et puis je sais que ce que je vais dire va être mal pris... J'ai des opinions bien prononcées dans mes synthèses. Si j'aime pas, eh ben tanpis. Je me suis battue avec ma prof de français, quasiment. Le dialogue : ( même si ça n'intéresse personne )

    Moi : Donc c'est un bouche-trou

    Ma prof : Mais enfin, elle a perdu un enfant...

    Moi : Oui, mais elle le met à la place du mort.

    Ma prof : C'est un traumatisme pour une mère.

    Moi : Oui mais on remplace pas un enfant par un autre. Donc c'est un bouche-trou.

    Ma prof : Bon, ok, continue.

     

    Ah, ça se prononce Naja ? J'ai toujours prononcé Najéa moi, je suis désolée... ^^

    Oui ! Des cheveux courts !

    Le fow' me manque... Ils auraient pu en refaire un quand même...

    Farness : Team 2003 ! Moi j'aurais quatorze ans en décembre alors je paye ma place de ciné 5 euros jusqu'en décembre ! Les Sagittaires, c'est les meilleurs !

    Si moi, je l'ai lue mais j'avais la flemme de commenter...

     

    4
    Jeudi 13 Avril à 18:19

    JyRuka : Oui, c'est vachement intéressant, et puis il y a toujours matière à réfléchir. x) Oh, les élections... Ca me désespère d'avance. ^^'

     

    Jeanny : OUIIIIII, TEAM 2003. Il me reste encore deux mois, pour ma part, à traîner mes treize ans...

    BN ? QSJ ? *totalement paumée*

    Sisi, moi oui !

     

    Nienor : Oh, mon dieu, j'aurais adoré écouter ce dialogue. x) (Mais je suis d'accord avec ta mère : c'est quand même un sacré traumatisme.)

    Tout le monde a la manie de prononcer Najéa, t'inquiète. ^^

    Je suis d'accord avec toi... Pour une fois, on avait l'impression qu'il renaissait un peu...

    5
    Jeudi 13 Avril à 18:52

    Anna : C'est pas ma mère, c'est ma prof ^^.

    6
    Jeudi 13 Avril à 18:59

    Pardon Margaux, j'ai fourché. ^^

    7
    Vendredi 14 Avril à 19:42

    Ah bah moi c'est dans un peu moins d'un mois, je devrai payer ma place de ciné 7 euros 50 au lieu de 4euros 50 T^T Et je suis Taureau :3 (essayez de deviner ma date de naissance, sachant que c'est un jour férié pas très loin du 2e tour des élections présidentielles... :p) 

    Booknode, "Qui suis-je?".... faut vraiment que je me calme avec mes abréviations x) 

    Moi aussi j'avais l'impression que c'était Najea, mais bon... °^° Je vais m'y faire, c'est comme pour mewichigo qui se prononce miou ichigo au lieu de méwichigo O.O  T'façon j'aime bien t'appeler Anna :) et c'est très bien ! 

    8
    Dimanche 16 Avril à 19:49

    Aha oui je confirme Far', c'est bien miou ichigo, c'est bien ridicule mais je garde :) Aha, moi aussi j'aurais fait l'erreur pour Naja !!

    J'aime beaucoup ta présentation, elle est sincère, et poétique, je trouve : ) Sinon, c'est pas pour me lancer dans le débat politique mais... Vous acceptez les centristes ? (*petite moue*) Nan, parce que les idées de gauche, je sui pour hein. Mais pas les extrêmes. Et je suis entourée de gens d'extrême gauche, donc je m'y fais, c'est vachement intéressant comme idées, mais je crois qu'idéalement, je serais socialiste, et comme mon père est fondamentalement centriste ça m'intéresse aussi... Comment dire, je pense qu'il faut parfois prendre des mesures de droites pour relancer les économies et satisfaire la moitié de la population qui est dans ce camp... Autrement dit, le centre, idéalement, c'est gouverner pour tout le monde, dans l'intérêt commun, et pas monter les gens les uns contre les autres é-è Et je trouve que Macron a l'air honnête et intelligent. Mais Hamon aussi... Après, je connais pas assez leurs programmes pour juger u_u Mais faudrait élire quelqu'un pour sa personne, pas pour son parti... u.u

    [Bon, je l'ai fait finalement, mon discours politique é-è Finalement, je suis qu'à moitié déçue d'être encore trop jeune pour voter o_o]

    • Voir les réponses
    9
    Lundi 17 Avril à 11:31

    Wow, on devrait créer un fofo pour ça, vous croyez pas? ^^ 

    10
    Lundi 17 Avril à 12:03

    Yeah !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :