• Mon végétarisme

    Hey !

    Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de mon végétarisme !

    D'abord, je suis végétarienne depuis très peu de temps (3 semaines ^^), j'ai fait trois mois de transition, en commençant par ne plus prendre de viande ou de poisson à la cantine, sauf dans les entrées (parce qu'il faut manger, quand même, mais maintenant, s'il y a de la viande dans mon entrée, je la donne à une de mes amies), puis je n'en ai plus mangé chez moi, progressivement. J'ai commencé par un jour par semaine sans viande, puis deux, puis trois, etc. Puis il n'y avait plus que le weekend que je mangeais encore de la viande.

    Bref. Depuis que je suis végétarienne, je me sens plus légère. Plus légère qu'avant. Je ne sais pas si j'ai perdu du poids, mais c'est la sensation que j'ai.

    Bon, j'ai toujours mon anémie, mais je l'avais avant d'être végé. Pour celles et ceux qui ne savent pas, l'anémie est une carence en fer.

    Et pour Noël et Nouvel An, me demanderez-vous ? Eh bien, je n'ai pas mangé un gramme de viande. J'ai la chance d'avoir des parents et des grands-parents très compréhensifs là-dessus et donc, j'ai mangé végétarien. Ok, à Noël, j'ai mangé un tout petit bout de saumon fumé... Et je me suis rendue compte que je n'aimais plus ça ^^

    Bref, j'adore être végétarienne. Je n'ai eu que deux fois envie de viande, c'était ce midi, mon frère et ma soeur ont mangé du jambon, et moi je n'en ai pas pris et une fois où il y avait des lardons dans ma salade (mais bon, comme je les ai échangés contre des moitiés d'oeufs et que j'adooooore les oeufs, c'est vite passé ^^)

     

    Bref, devenez végétarien.ne.s (mais non, les omnis, on vous aime aussi ^^)

    Nienor

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Janvier à 20:22

    Tout le monde devient végétarien en ce moment, j'ai l'impression x) Enfin, c'est cool, hein. C'est le but... Moins il y a de gens qui mangent de la viande, moins il y aura besoin de la produire. Ce qui met fin à une forme de maltraitance animale... ET à la faim dans le monde. Bah ouais, parce que produire de la viande, ça coûte très, très cher u_u

    Mais malgré ça, je ne deviendrai pas végétarienne x') Déjà, parce que j'aime la viande. Il faut le dire tel quel u_u Je pense pas manger des masses de viande, cela dit, et j'aimerais bien adopter un régime du genre 2 fois par semaine de la viande ou du poisson. C'est une sorte de semi-engagement, qui me permet aussi de ne pas me priver. Parce que je ne veux pas me priver, il y a d'autres manières de lutter pour la cause animale. Par exemple en mangeant bio. Oui, mais bon, ça coûte encore trop cher pour ma famille ^^' Alors nous, on essaye de manger le plus possible des produits frais, des produits du marché, et uniquement des poulets fermiers (en plus c'est mille fois meilleur o_o)

    Bref, bon courage et c'est cool pour le végétarisme, même si je ne ferai pas de même ;)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :